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Cet article a originalement été publié sur le blogue d’Adviso: http://www.adviso.ca/blog/2016/11/03/remarketing-sauvage-tracer-la-ligne-entre-conversion-et-intrusion/

Combien de fois avez-vous visité le site d’un annonceur pour ensuite être reciblé à haute fréquence dans le seul but de vous mener à une éventuelle conversion? La réponse est fort probablement trop souvent. Cette pratique qu’on peut qualifier de Remarketing Sauvage consiste à maximiser la visibilité de ses bannières aux visiteurs du site afin de les ramener dans le processus menant à la conversion et ce, sans se soucier de la fréquence de diffusion ou de l’effet d’intrusion occasionné. Bref, on oublie complètement les concepts de fréquence, de récence et d’intrusion pour se concentrer uniquement sur la conversion. Cependant, plusieurs pratiques peuvent permettent aux annonceurs de maximiser le volume de conversion sans créer d’effet d’intrusion pour le consommateur.

Voici trois conseils pratiques afin d’augmenter la qualité et la pertinence de vos tactiques de remarketing.

1- Contrôle de la fréquence

On ne le répétera jamais assez souvent, mais le contrôle de la fréquence est primordial à chaque étape de votre campagne. En phase de prospection, la fréquence sera plus serrée afin de maximiser votre portée et à l’étape du remarketing, on aura tendance à ouvrir sa fréquence afin d’augmenter sa présence auprès d’utilisateurs ayant un fort potentiel de conversion. Cependant, beaucoup d’annonceurs établiront une fréquence élevée d’impression par jour tout en augmentant ses mises afin de maximiser son Win Rate (Impressions gagnées / Impressions misées). Le problème avec une fréquence quotidienne est que vous allez probablement remporter toutes les impressions publicitaires d’une même page lorsque vous rejoindrez un visiteur de votre site. Il est donc fortement recommandé de créer une fréquence horaire qui permettra de limiter la diffusion de bannière sur une courte période et d’équilibrer votre diffusion tout au long de ladite journée. Si vous ne mettez aucune fréquence et votre utilisateur reçoit plus d’une dizaine d’impressions au courant de la même journée. Résultat: vous aurez probablement générer quelques conversions, mais combien d’utilisateurs aurez vous agacé en affichant constamment vos bannières publicitaires dans un cours lapse de temps? C’est une question que chaque annonceur doit se poser et l’analyse de la récence permet également d’adapter sa fréquence de manière optimale.

La suite de cet article initialement publié sur le Blogue de ADVISO est ici: http://www.adviso.ca/blog/2016/11/03/remarketing-sauvage-tracer-la-ligne-entre-conversion-et-intrusion/

ADVISO participera à la Semaine des réseaux sociaux, du 6 au 10 novembre 2017.

 

Webinaires en ligne (GRATUIT) du lundi au jeudi, sur l’heure du midi et en début de soirée. * Les 50 premières inscriptions seront gratuites et les suivantes seront à 25$ +frais et taxes.

– Ateliers en ligne à petits prix (en tout temps durant la semaine).

– Journée de conférences le vendredi 10 novembre (présentiel).

 

Des thématiques variées avec des invités de marque constituent la programmation de cette 7e édition renouvelée.

Un aperçu de la programmation :

  • État des lieux et tendances
  • Médias sociaux et monde numérique d’un point de vue sociologique
  • Service à la clientèle sur les réseaux sociaux
  • Inbound Marketing
  • Le E-commerce & les médias digitaux modernes
  • Panels de Youtubers et marketing d’influence
  • Le marketing de contenu sur les réseaux sociaux
  • Le monde de la mobilité de demain: véhicules intelligents connectés et autonomes
  • L’intelligence artificielle

Horaire, information ou inscription en ligne : https://colloquium.ca/semaine-reseaux-sociaux/horaire-de-levenement/

 

Semaine des réseaux sociaux 2017

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