Olivier Schmouker

Keynote d’ouverture – 26 mai, 9h à 10h15 

 

Travailler, c’est souffrir. Du moins, pour un grand nombre d’entre nous…

Mais pourquoi donc ? Tout simplement parce que nos organisations souffrent d’un mal invisible, qui empoisonne notre productivité. Un mal insoupçonnable, mais terrible, qu’Olivier Schmouker vous fera découvrir lors de sa présentation.

Bien entendu, il dévoilera également le meilleur remède à ce mal. Sous la forme de 10 trucs pratiques inédits permettant aux gestionnaires de rendre leur équipe plus heureuse et plus efficace à la fois. Des trucs applicables dès votre retour au travail, immédiatement après le colloque.

  

***

Olivier Schmouker est chroniqueur et blogueur sur le management au journal Les Affaires. Il est également l’auteur du bestseller «Le Cheval et l’Âne au bureau – L’art oublié de travailler ensemble» (2013). Et il a été le rédacteur en chef du magazine PREMIUM, la référence en management au Québec. Sa mission : aider chacun à s’épanouir dans son travail.

Depuis cinq ans, il décortique les nouveautés en management. Tant à travers des études d’éminents chercheurs (gestion, psychologie, etc.) que des cas concrets d’innovations menées par des entreprises du monde entier. Il en tire la découverte de nombreux trucs pratiques permettant d’être plus heureux et plus efficaces au travail.

Auparavant, Olivier Schmouker a été journaliste à Infopresse, la référence en publicité et communication au Québec. Et avant cela, il a œuvré dans différents médias en France (presse écrite et télévision).