Publié le sous Blogue.

L’agence de développement économique de la région de Québec offre un service de soutien au développement des marchés afin d’aider les entreprises de la région à conquérir le monde.

Notre équipe dispose d’un vaste réseau de contacts et déploie une large gamme de services et d’initiatives afin de stimuler la compétitivité des entreprises sur les marchés internationaux.

Québec International est mandatée par les gouvernements du Canada et du Québec pour assumer le rôle d’organisme régional de promotion des exportations (ORPEX) pour la grande région de Québec. L’organisation est ainsi membre de Commerce International Québec, le réseau des 20 ORPEX du Québec.

Ainsi, les activités et les services proposés par Québec International sont adaptés tant aux PME de la région métropolitaine de Québec qu’aux entreprises de taille plus importante.

Grâce à ses initiatives en commercialisation et en exportation, l’Agence a contribué à générer un impact économique de 51,3 millions de retombées.

De fait, en 2014, plusieurs actions ont été menées en ce sens :

  • 130 entreprises accompagnées lors de 15 missions commerciales et exploratoires. Ces initiatives pourraient générer 31,5 M$ de retombées en ventes réelles et potentielles déclarées par les entreprises.
  • 1 300 gestionnaires ont assisté aux 49 activités de perfectionnement en commerce international.
  • 10 accueils de délégations d’acheteurs, de donneurs d’ordres et de délégations économiques qui ont permis à 122 entreprises d’explorer les occasions d’affaires avec des partenaires et des clients étrangers en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
  • 140 interventions via son service-conseil de première ligne en exportation.

 

Voilà un bref inventaire des actions menées en commercialisation et en exportation par Québec International. Les résultats complets liés à ce mandat sont disponibles ici >.

Pour en apprendre davantage sur le soutien offert par Québec International en matière de développement de marchés extérieurs, visitez notre site web.

Les commentaires sont fermés.