Publié le sous Blogue, Réseaux sociaux - mobilité - numérique - ecommerce.

Promutuel Assurance, plus que jamais investie dans le numérique !

Chez Promutuel Assurance, le numérique et les médias sociaux sont au cœur de la stratégie de visibilité. Et les objectifs sont clairs : augmenter le rayonnement de la marque et être une organisation présente, à l’écoute des clients. On s’y prend comment ?

Rencontre avec Marie Dariotis-Mercier, conseillère en marketing et médias sociaux chez Promutuel Assurance.

Le blogue, une plateforme indispensable

Selon Marie, « la mise en place d’un blogue a été une étape importante dans le déploiement de la stratégie numérique de Promutuel Assurance ». Cet espace en ligne permet non seulement à l’organisation de diffuser des contenus dont elle est propriétaire sur l’assurance auto, l’assurance habitation et l’assurance véhicule récréatif, mais également de publier différents textes sur des sujets d’intérêt pour informer ou divertir les lecteurs. Par exemple, on y trouve de l’information sur l’emploi, la famille et l’actualité technologique. Avec le blogue, Promutuel Assurance veut avant tout mettre à la disposition des gens des contenus utiles, qui répondent aux questions les plus courantes de nos clients, donner des trucs et des astuces de même qu’incarner la marque en valorisant nos commandites.

Médias sociaux : miser sur la diversité

L’importance des médias sociaux pour les entreprises n’est plus à démontrer. C’est pourquoi Promutuel Assurance s’est lancée dans la course ! Publications, concours, vidéos, campagnes de publicité, partenariats… Pour renforcer sa présence, l’organisation réalise différentes actions concertées et assure une présence continue sur plusieurs plateformes, dont Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et YouTube.

« Des indicateurs de performance ciblés permettent de calculer, entre autres, l’augmentation des communautés et de voir l’interaction avec les abonnés. Les résultats sont analysés chaque mois pour recadrer les actions et faire évoluer la présence en ligne de la marque », explique-t-elle.  

Les images utilisées dans les médias sociaux sont également aux couleurs de Promutuel Assurance, ce qui les rend bien distinctives.

Facebook, LinkedIn, Twitter… c’est l’affaire de tous !

Un programme de formation a été mis en place pour intégrer les employés et les gestionnaires dans la démarche et les accompagner dans leur utilisation des médias sociaux. Ce programme, fréquemment mis à jour, est un outil très utile pour quiconque souhaite optimiser sa présence en ligne tout en étant aligné sur les objectifs de l’organisation.

Plus que jamais investie dans le numérique, Promutuel Assurance n’hésite pas à appuyer des initiatives visant à faire connaître les tendances du Web, comme la Tournée des médias sociaux.

Suivez-nous pour tout connaître sur nos projets à venir !

Blogue

Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et YouTube

 

Les commentaires sont fermés.