Publié le sous Blogue, Dernières nouvelles, Gestion et ressources humaines.

Plus de 130 personnes ont participé au deuxième colloque Focus Gestion et RH qui se tenait mardi dernier au Complexe Lebourgneuf. Présenté par Colloquium, l’événement unique en son genre réunissait 10 conférenciers pour traiter des tendances en RH et management.

« Les participants à notre événement proviennent de tous les milieux. Près de 70 % d’entre eux sont des décideurs au sein des entreprises qu’ils représentent. C’est clair qu’ils prennent à cœur le développement des ressources humaines qui travaillent avec eux et qu’ils souhaitent demeurer au fait des dernières tendances », explique Rémi Lachance, instigateur de l’événement et propriétaire de Proxima Centauri, une entreprise spécialisée en gestion des ressources humaines.

Au cours de la journée, plusieurs sujets ont été abordés par les conférenciers. Mobilisation du personnel, marketing RH, marque employeur, attraction et rétention de la main d’œuvre, reconnaissance et meilleures pratiques en santé au travail ont su intéresser les participants. « Nous avons la chance de pouvoir tenir notre colloque dans un environnement idéal. Les salles VIP et La Scène du Complexe Lebourgneuf sont parfaites pour ce type d’activités au cours desquelles les participants souhaitent interagir avec les conférenciers et utiliser les médias sociaux », mentionne M. Lachance.

Devant le succès remporté par le colloque, les organisateurs confirment déjà qu’une troisième édition sera organisée en mai 2015. « Les participants nous donnent des commentaires très positifs et nous savons qu’il n’y a pas beaucoup de sources d’information pour celles et ceux qui veulent améliorer leurs modes de gestion des ressources humaines. Le colloque est un moment tout indiqué pour réseauter, échanger, mais aussi entreprendre des réflexions plus profondes », conclut Rémi Lachance.

L’événement a été rendu possible grâce à la collaboration de l’Association des MBA, le Journal Chefs d’entreprises, le Magazine Prestige et ACA. Pour sucrer le bec des participants, Benjo a également installé un bar à bonbon qui a fait l’unanimité tout au long de la journée.

    

Les commentaires sont fermés.