Publié le sous Blogue.

La 4ème édition du Colloque Gestion et ressources humaines, organisé par l’OBNL Colloquium et présentée par le Journal de Québec, se tiendra les 18 et 19 mai prochain. Une conférence de presse spéciale lancera les 2 jours de cet événement.

 

La conférence de presse aura comme thématique : «Comment le Québec pourra-t-il assurer le développement des compétences de demain?». La Présidente de TrouveUnStage.com, entreprise technologique et innovatrice qui révolutionnera les stages au Québec et à l’international, et le Président de la Commission des partenaires du marché du travail s’y adresseront aux médias et invités.

Plusieurs changements s’amorcent et perdureront dans les prochaines années pour le milieu des affaires. Ainsi, de nombreuses questions se posent et des réflexions sont nécessaires.

Pour ce colloque, plusieurs experts d’organisations renommées seront présents et partageront visions, outils et études de cas avec les participants pendant deux jours : Google, Québecor, Louis Garneau Sport, CREAFORM, Optel Vision, La Capitale, Ubisoft et plusieurs autres.

Délégation française au Colloque gestion et RH

Une délégation française sera présente pour la conférence de presse et l’événement.  Elle comprendra des gestionnaires de divers collèges (Las Cazes, Olympe de Gouges, Diderot, St-Exupéry, Paul Valery, la Vallée Verte, Paul Bert) ainsi que la rectrice de l’académie de Montpellier et rectrice de la région académique Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Quelques thématiques 2016

Colloquium fournira une programmation qui permettra aux participants de découvrir et discuter des meilleures pratiques et tendances en matière de gestion et de ressources humaines.

Voici un aperçu des sujets traités :

  • L’évolution du marché du travail et les défis futurs
  • Gestion de la performance : nouveau modèle allégé et audacieux inspiré des tendances mondiales
  • La créativité et l’impact sur l’expérience employé
  • Le futur du travail, impacts des technologies numériques sur la gestion des talents
  • Comment faire pour devenir une fonction RH davantage stratégique
  • Initiatives pour abaisser le taux de roulement et pallier à la rareté de main-d’œuvre
  • Comment recruter avec Instagram
  • Les enjeux stratégiques des RH pour les prochaines années

 

Programmation

Détails et programmation : http://bit.ly/HoraireGRHmai2016

Colloque Gestion et RH, les 18 et 19 mai 2016, au Musée de la civilisation de Québec.

 

À propos de Colloquium

Depuis 2011, Colloquium poursuit sa mission de réunir décideurs, gestionnaires et professionnels durant 2 jours pour inciter la réflexion, le partage et l’échange et favoriser la mise en place de stratégies et actions qui permettent d’accroître le potentiel de développement, d’innovation et de performance des organisations du Québec. L’organisme fournit ses ressources incontournables ici même dans la Capitale-Nationale.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.