Publié le sous Blogue, Réseaux sociaux - mobilité - numérique - ecommerce.

Facebook s’optimise constamment, améliorant ainsi l’expérience utilisateur autant pour le commun des mortel que pour les pages entreprises.

Dernièrement, plusieurs annonces ont été faite concernant des changements qui prendront forme sous peu. Deux d’entre eux ont particulièrement attiré mon attention.

LE SCORE DE PERTINENCE DE FACEBOOK

Le score de pertinence est calculé selon les estimations de Facebook concernant les réactions positives ou négatives qu’une publicité pourrait recevoir de la part de son audience cible. Plus une publicité recevra de réponses positives, plus le score sera élevé et plus Facebook mettra en avant votre publicité. Et le contraire sera aussi vrai.

Cette métrique permettra aux gestionnaires de pages Facebook d’avoir une réelle idée de l’impact de leur publicité. Pour améliorer les performances de vos publicités et ainsi augmenter le score de pertinence, Facebook conseille de revoir ces 5 aspects :

  • Préférez un ciblage précis
  • Pensez à l’image et au message de votre publicité
  • Actualisez votre publicité
  • Effectuez des tests
  • Évitez les contenus choquants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DES DONNÉES SUR LES RÉSULTATS DE VOS PUBLICITÉS QUI PARLENT

Définir sa clientèle cible par des données comme la tranche d’âge, le sexe et le comportement de consommation est primordial lorsqu’on pense à faire une publicité sur Facebook. Avant de démarrer une publicité, vous pouvez cibler votre audience avec ces critères. Dernièrement, Facebook permet d’avoir accès à ces données en temps réel tout au long de votre publicité.

Vous pouvez donc savoir parmi l’audience atteinte, le sexe, la tranche d’âge et l’endroit où le placement de votre publicité a atteint le plus de gens. Même chose pour les utilisateurs qui sont passés à l’acte. Avec cette fonction, vous pouvez même voir où votre budget a été le plus rentable. Ce sont de belles données qui favorisent l’optimisation des placements publicitaires.

D’AUTRES NOUVEAUTÉS POUR LE FUTUR

Facebook annonçait en début d’année, le lancement de la version beta de Facebook Entreprise, une variante du réseau social désignée à l’utilisation interne pour les entreprises.

Une application mobile destinée seulement à la gestion des publicités sera aussi bientôt lancé. À suivre…

*source: https://www.facebook.com/business/news/Score-de-pertinence 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES PUBLICITÉS, SUIVEZ NOTRE FORMATION FACEBOOK

MARIANNE GAGNÉ, directrice générale et stratège réseaux sociaux

J’oeuvre dans des fonctions reliées à la vente et au service à la clientèle depuis plus de 14 ans. J’assure en tant que stratège une cohérence entre les outils web et les divers canaux sociaux des entreprises afin de favoriser l’atteinte des objectifs poursuivis.

J’appuie la mission que s’est donnée Colloquium en aidant les entreprises à renforcer leur présence web par la bonne gestion de leur communauté et ainsi leur permettre de maximiser leur référencement, leur notoriété, leur visibilité et l’engagement des abonnés sur leurs diverses plateformes sociales.

En plus de donner des formations sur les réseaux sociaux, j’oriente les stratégies de communication externe, la création, la diffusion et le partage de contenus lors des événements de Colloquium et d’autres organisations diversifiées.

 

Vous désirez en savoir plus sur les réseaux sociaux, participez à la 4e édition du Printemps des réseaux sociaux les 14 et 15 avril prochain.  

 

Les commentaires sont fermés.