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Du 22 avril au 29 mai, Colloquium parcourra le Québec à la rencontre des entreprises et organisations pour échanger sur le numérique. Tout au long de nos arrêts, rencontrez les conférenciers locaux à travers une série de billets de blogue qui explique leurs différents points de vue sur le monde des médias sociaux.

 

 

Profil d’entreprise 

Nmédia Solutions – Développement Web/Mobile/Logiciel

Nmédia Solutions créé des solutions d’affaires électroniques réfléchies, bien conçues et surtout ajustées aux besoins et à la réalité de sa clientèle très diversifiée de PME (entreprise manufacturière, entreprise de distribution, association sectorielle, grande entreprise, etc.). Qu’ils soient Web, mobiles ou logiciels, Nmédia répondra à vos défis Internet en utilisant les meilleures techniques de ses 3 grandes sphères de prédilection : marketing Web, ergonomie/design et programmation/intégration.

 

Conférence : Établir sa présence en ligne : c’est quoi le plan?

Louis-David Noël

Directeur du département Marketing/UX/Design et actionnaire chez Nmédia Solutions.

 

Jacques-Antoine Rioux

Spécialiste en acquisition de trafic et analyse d’audience

 

Et numériquement parlant… 

  • Quel est votre meilleur coup sur les médias sociaux ?

 Implanter une stratégie de communication interactive en synergie avec les efforts Web globaux d’une entreprise pour assurer une acquisition cohérente via les différents canaux offerts par le Web.

 

  • Le truc ultime que vous donneriez aux gens d’affaires qui souhaitent prendre le virage numérique ?

 La planification est l’aspect le plus important pour réussir en ligne. Établir sa cible, les objectifs et les moyens pour les atteindre sont les aspects qui feront la différence entre une réussite et un échec en ligne. Il faut prendre une bouchée à la fois et être patient!

 

  • Selon vous, quelle place prendra le numérique dans les PME et organisations québécoises dans les années à venir ?

Le numérique devra (doit) prendre une place primordiale dans une stratégie d’affaires. Le processus d’achat des clients a été modifié considérablement depuis les 10 dernières années et les entreprises doivent s’adapter pour rester compétitives. Il faut être en mesure de mettre son entreprise en valeur sur le Web pour s’assurer d’être présent lorsque les consommateurs ont des besoins. Il faut également penser à l’image de marque que le Web permet d’établir pour les entreprises.

 

 

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