Publié le sous Blogue.

Québec, le 6 avril 2017 —  À l’occasion de la Semaine Numérique avait lieu la soirée NUEVA qui s’est tenu mardi dernier le 4 avril et qui avait pour objectif de mettre en lumière des femmes qui se démarquent dans le numérique. Aux fins de cette soirée, c’est Sabrina Castonguay, présidente et fondatrice de Trouveunstage.com, qui s’est vu remettre les grands honneurs parmi plus de 25 aspirantes au titre de «Femme de demain».

Femmes Alpha, en collaboration avec les Mauvais Garçons, a donc organisé une soirée qui fut un grand succès. C’est en misant sur l’importance de la femme dans l’univers numérique ainsi que sur son apport dans l’évolution de cette ère technologique que cette soirée s’est parfaitement intégrée à la volonté des Québécois de se démarquer dans ce domaine.

Sabrina Castonguay, qui, depuis le début de son aléa entrepreneurial, porte le besoin de contribuer au développement des compétences des leaders de demain est très reconnaissante pour le prix reçu. « C’est une grande dose d’amour qui me touche et qui me donnera des ailes pour continuer à développer mon entreprise », a-t-elle dit. Pour elle, c’est une tape dans le dos pour continuer de façonner Trouveunstage.com, une plateforme numérique qui met en relation les besoins des entreprises d’ici et ceux des étudiants.

Sabrina Castonguay représente la femme de demain en tant qu’entrepreneure, mais son entreprise représente aussi un outil des plus efficaces pour contribuer positivement au tournant majeur que représente le numérique au sein des entreprises québécoises. Trouveunstage.com devient donc un outil pour recruter des stagiaires qui, pour la plupart, sont des jeunes qui connaissent bien les nouvelles technologies. Ils peuvent devenir, en tant que stagiaire, des piliers au développement du numérique dans les entreprises. Utiliser les jeunes d’aujourd’hui pour contribuer massivement à la croissance numérique du Québec, c’est aussi ça que Femmes Alpha met de l’avant en soulignant le travail de Sabrina Castonguay.

Un récent sondage de Proxima Centauri, aborde dans le même sens : « les stagiaires sont une valeur ajoutée considérable aux entreprises ». Que ce soit pour faciliter le recrutement de nouveaux talents, pour réaliser des projets qui nécessitent une nouvelle ressource ou pour tester de nouvelles avenues numériques, Trouveunstage.com est une nouvelle ressource non négligeable.

Article de Proxima Centauri : http://bit.ly/EnquetePMEqc

–        30 –

Source :

Jade Vézina

Conseillère en communication

1-877-668-0835

[email protected]

Les commentaires sont fermés.