Publié le sous Blogue.

Phénomène largement répandu partout dans le monde et maintenant au Québec: les YouTubers.

 

 

Atteindre les milléniaux
«Les habitudes d’écoute de contenu des gens évoluent et se transforment, et nous devons toucher certains publics autrement», explique Micho Marquis-Rose, Directeur principal, Stratégie, développement et production numérique, Attraction Images. Les médias traditionnels sont en chute et il devient de plus en plus difficile de rejoindre certains publics cibles, notamment les milléniaux (12 à 30 ans), un public qui semble délaisser de plus en plus la télévision au profit du numérique.

Le phénomène des YouTubers
Après plusieurs mois de réflexion, la maison de production a eu l’idée de créer Slingshot, un studio de création et de représentation pour les YouTubers.

La célébrité des YouTubers québécois est récente, mais ils ont déjà la cote, selon Micho Marquis-Rose. «Les 24 YouTubers représentés par Slingshot rassemblent 4,1 millions d’abonnés et génère plus de 20 millions de vues par mois. Et ils se font déjà beaucoup approcher par les marques.»

D’ailleurs, selon Gabrielle Madé, Directrice, Studio Le Slingshot, ces YouTubers sont fréquemment appelés des «influenceurs». Et même ceux avec une communauté moins grande ont toujours des fans très engagés.

Visionnez l’entrevue de Radio-Canada avec Gabrielle Madé: http://ici.radio-canada.ca/audio-video/media-7569633/entrevue-avec-gabrielle-made-directrice-le-slingshot-attraction-media

 

Le Studio Le Slingshot représente 24 YouTubeurs, soit la plupart des YouTubeurs francophones les plus suivis au Québec: http://leslingshot.com/

Le Slingshot privilégie une approche personnalisée à chaque créateur; son processus de sélection est guidé par les qualités uniques de chaque Youtuber, ainsi que par leur potentiel à continuer de se développer, autant sur YouTube que sur d’autres plateformes.

Source: http://www.grenier.qc.ca/nouvelles/9337/le-slingshot-un-studio-pour-youtubers

 

GABRIELLE MADÉ sera présente en tant que conférencière lors du prochain Colloque Printemps des réseaux sociaux, une présentation du Journal de Québec, les 7 et 8 avril 2017. Horaire du colloque : https://colloquium.ca/printemps-reseaux-sociaux/horaire-de-levenement/

Descriptif de la conférence qui sera présentée par Mme Madé:

Les YouTubeurs sont plus populaires que jamais au Québec et partout dans le monde. Les annonceurs locaux, nationaux et mondiaux sont de plus en plus nombreux à se tourner vers eux pour rejoindre les publics des générations Y et Z. Mais vraiment… qui sont les YouTubeurs? Qui rejoignent-ils? De quelle manière votre organisation peut-elle travailler avec eux pour parler aux jeunes publics? Cette présentation vous donnera toutes les bases nécessaires pour comprendre (et apprécier!) l’univers des YouTubeurs. 

Colloquium collaborateur de la Semaine Numérique de Québec présente le Printemps des réseaux sociaux 2017

Les commentaires sont fermés.