Publié le sous Blogue.

Le nouveau design de Linkedin s’implante depuis décembre dernier. L’objectif de Linkedin derrière cette refonte de l’interface : mettre la priorité sur les conversations et le contenu.

Quelques mois après son rachat par Microsoft, LinkedIn a commencé à déployer une nouvelle interface. Le nouveau design se s’approche de la version mobile et de l’écosystème Office 365.

La recherche par filtres devient un peu moins agréable mais toujours possible sur LinkedIn. La recherche sur les intitulés de poste comme les recherches sauvegardées disparaissent aussi. Les notes sur les profils ainsi que les étiquettes ou tags (possibilité d’annoter et de classer les profils LinkedIn dans son réseau) ont également disparu. Le tableau qui montrait diverses statistiques, notamment en terme de vues de votre profil est disparu aussi. Il vous reste tout de même votre Social Selling Index qui vous permet de mesurer votre efficacité à imposer votre marque professionnelle, à trouver les bonnes personnes, à communiquer avec les bonnes infos et à construire des relations. 

Plusieurs fonctionnalités étaient peu utilisées par une majorité d’individus, mais les plus touchés par ces changements sont sans doute les recruteurs. La gratuité telle qu’elle existait depuis plusieurs années… c’est terminé diront certains. D’autres prétendent que cette refonte permettra à Linkedin d’assurer sa pérennité, au contraire de l’un de ses concurrents Viadéo, qui lui, est au bord de la faillite.

 

MICHAEL BLUNDON sera présent en tant que conférencier lors du prochain Colloque Printemps des réseaux sociaux, pour y présenter LinkedIn démystifié: Recruter. Vendre. Communiquer. Apprendre.  Une présentation du Journal de Québec, les 7 et 8 avril 2017.

Horaire du colloque : https://colloquium.ca/printemps-reseaux-sociaux/horaire-de-levenement/

 

MICHAEL BLUNDON partagera la scène avec RÉMI LACHANCE, celui que Google classe comme 1er résultat lors de la recherche « EXPERT LINKEDIN » sur plus de 150 millions de données.

 

Colloquium collaborateur de la Semaine Numérique de Québec présente le Printemps des réseaux sociaux 2017

Les commentaires sont fermés.