Publié le sous Dernières nouvelles, Gestion et ressources humaines.

 

Fonction ressources humaines et tendances en management 

Québec, le 22 avril 2014. – Les entreprises et organisations du Québec ont un vif besoin de recourir à une gestion proactive et distinctive des ressources humaines et de modifier les modes de gestion qui ont cours au sein de leur milieu.  L’un des enjeux les plus sérieux et récurrents demeure l’attraction et la rétention des talents, or, dans un tel contexte les entreprises et organisations ont un virage à prendre et des stratégies à mettre en place.

 

Conférences de la journée du 3 juin 2014

Pour une seconde année Colloquium propose une journée de réflexion, de discussions et d’apprentissages sur ce que doit devenir la fonction ressources humaines pour assurer la pérennité des entreprises et organisations, de même que leur croissance ou leur saine performance.  Lors de cette deuxième (2e) édition, diverses thématiques seront traitées : le « lean HR », l’évaluation de la Fonction RH et sa valeur ajoutée sur la performance globale des organisations, le Marketing RH, stratégies de mobilisation, l’inadéquation des compétences et aussi la culture de reconnaissance et d’engagement.

Un événement unique qui attire des gens de partout au Québec, et de l’extérieur même.  La conférence d’ouverture sera effectuée par Dwane Lay, MBA de Saint-Louis (Missouri) aux États-Unis.  Une personne de ACA (Ateliers de conversation anglaise) sera en support pour assurer les échanges entre les participants et le conférencier.

 

10 conférences – 1 journée

S’échelonnant de 8h30 à 18h00, le colloque présentera 10 conférences par des gestionnaires et professionnels expérimentés: Rémi Tremblay (Maison des Leaders), Dwane Lay (Dovetail Software), Mustapha Bettache (Université Laval), Isabelle Couture (sociologue du travail | (ARUC)), Jean-François Albert (Méga BRAND), Chantal Bilodeau (Ordre des Conseillers en ressources humaines agréés), Andrée Cossette (Ubisoft), Roger Bertrand (Groupe entreprises en santé | ex-président de l’Assemblée nationale du Québec, Rémi Lachance (Proxima Centauri) et Marc-André Lanciault (Karelab).

 

Le colloque Focus Gestion et RH: pour qui et pourquoi?

Le Colloque s’adresse à tout individu (gestionnaire, professionnel, président, étudiant) qui s’intéresse au devenir de la fonction ressources humaines et aux tendances en management, qui veut en apprendre davantage, réfléchir ou échanger afin de mettre en place des modes de gestion différents et distinctifs, assurer efficacement l’attraction et la rétention des talents ou encore découvrir de nouvelles stratégies de gestion à intégrer.

 

Partenaires de l’événement

Merci aux partenaires qui soutiennent cet événement : ACA-Les Ateliers de Conversation Anglaise, Groupe PRESTIGE, Journal Chefs d’entreprises, l’Association des MBA et Dovetail Software.

 

Billets en prévente tout le mois d’avril.  Bénéficiez d’un rabais de 100$ + taxes.

L’horaire est disponible en ligne : https://colloquium.ca/focus-gestion-et-rh

Lieu: Complexe Lebourgneuf phase I et II, 815 boul. Lebourgneuf, Québec

 

Colloquium

Colloquium crée des événements d’affaires et soutient l’entrepreneuriat et le développement des organisations de Québec. À travers ses événements, ses conférences et ses formations stratégiques, Colloquium réunit des experts afin de produire des contenus uniques pour les gestionnaires, les décideurs d’entreprise et les professionnels.

 

Source :

Catherine Gouge

Consultante en gestion et ressources humaines

[email protected]

Tel  418-907-9624 # 102

S.F.  1-877-907-9624

Les commentaires sont fermés.