Publié le sous Blogue, Réseaux sociaux - mobilité - numérique - ecommerce.

LA « SEMAINE DES RÉSEAUX SOCIAUX » du 6 au 10 NOVEMBRE 2017

Des conférences de qualité, des panels de discussions animés et un retour sur l’actualité au menu

 

Horaire détaillé de la semaine :

Lundi le 6 novembre 2017:

Lancement de la semaine. Facebook Live avec Guillaume Ducharme du CEFRIO. (12h00 à 13h00)

Pascale Turpin de Proxima Centauri présente le Webinaire: 10 astuces pour un bon service à la clientèle sur les médias sociaux (18h00 à 19h30)

Comment faire une gestion adéquate des commentaires et des avis sur les plateformes sociales ? Quelle est la méthodologie à adopter et quels sont les astuces qui permettent d’améliorer son service à la clientèle sur les réseaux sociaux? Divers exemples concrets seront partagés et discutés.

Inscription requise : http://bit.ly/WebinairesGRATUIT

EN LIGNE

 

Mardi le 7 novembre 2017:

Matt Stevens de Fleetcarma présente le Webinaire: La voiture connectée (12h00 à 13h00)

Electric vehicles are a fertile area for connected vehicle applications. Multiple applications surrounding the selection, operation, and charging of electric vehicles are being built. FleetCarma will share some of the current connected car applications that are helping make the business case for buying electric vehicles, managing the operation of electric fleets, and shaping the load curve of electric vehicle charging in order to maximize the benefit to the grid.

Inscription requise : http://bit.ly/WebinairesGRATUIT

 

Hélène Dufour de Turbomed et Pascale Turpin de Proxima Centauri présente le Webinaire: De 0 à héros en 6 mois avec FACEBOOK – Étude de cas (18h00 à 19h30)

Étude de cas B2B

  • Comment Turbomed Orthotics à pu bâtir une stratégie médias sociaux efficaces en 6 mois avec Facebook ?
  • Stratégie de contenu
  • Groupes de discussion
  • Concours
  • Publicité

Inscription requise : http://bit.ly/WebinairesGRATUIT

 

Mercredi le 8 novembre 2017:

Diane Pacom, sociologue présente le Webinaire: Impacts du numérique sur la sociabilité contemporaine (12h00 à 13h00)

Nous faisons face en ce moment à l’émergence d’une nouvelle forme de sociabilité dont l’impact global reste encore à être compris et évalué à sa juste valeur. Lors de cette présentation, Mme Pacom analysera sociologiquement les effets du numérique sur la citoyenneté contemporaine. Dans son analyse, l’accent sera mis plus spécifiquement sur les retombées du numérique sur les rapports inter-générationnels.

Inscription requise : http://bit.ly/WebinairesGRATUIT

 

Jean-François Renaud de ADVISO présente le Webinaire: 10 astuce pour raffiner votre remarketing (18h00 à 19h30)

Comment assurer un un meilleur remarketing? Plusieurs stratégies de remarketing tournent autour de répéter l’annonce à quelqu’un qui a déjà visité un site. Est-ce vraiment efficace ? Ce wébinaire permettra donnera des outils pour raffiner l’approche en soulevant les points les plus importants dans un contexte de remarketing, notamment en termes de délais (quand et pour combien de temps remarketer), de fréquence, de messages et d’autres tactiques qui amélioreront la performance des efforts de remarketing.

Inscription requise : http://bit.ly/WebinairesGRATUIT

EN LIGNE

 

Jeudi le 9 novembre 2017:

Jean-François Lalonde de L’Université Laval présente le Webinaire: L’Intelligence Artificielle (12h00 à 13h00)

Nous faisons face en ce moment à l’émergence d’une nouvelle forme de sociabilité dont l’impact global reste encore à être compris et évalué à sa juste valeur. Lors de cette présentation, Mme Pacom analysera sociologiquement les effets du numérique sur la citoyenneté contemporaine. Dans son analyse, l’accent sera mis plus spécifiquement sur les retombées du numérique sur les rapports inter-générationnels.

Inscription requise : http://bit.ly/WebinairesGRATUIT

Aleksandra Logist de ACTITO présente le Webinaire: INBOUND MARKETING (18h00 à 19h30)

Le terme Inbound Marketing semble être sur toutes les lèvres et bien que de nombreuses entreprises souhaitent se lancer dedans, force est de constaté que peu d’entre-elles le font correctement et avec la constance nécessaire à la réussite d’une stratégie d’Inbound Marketing. Durant cette conférence, nous tenterons de démystifier l’inbound marketing et comment le mettre en pratique étape par étape. Nous verrons également comment l’inbound marketing peut être bénéfique à votre stratégie de marketing automation.

Inscription requise : http://bit.ly/WebinairesGRATUIT

EN LIGNE

 

Vendredi le 10 novembre 2017:

Journée de conférences au Complexe Lebourgneuf, La Scène, Québec.

  • 9h00: État des lieux, nouveautés de 2017, nouvelles fonctionnalités et moments marquants
  • 9h30: Panel – Avec Bruno Guglielminneti, Nellie Brière, Frédéric Therrien et Frédéric Gonzalo – Marketing d’influence et influenceurs
  • 11h00: LG2 et BELL: Bell cause pour la cause | réseaux sociaux et événement ou ADVISO : Outils pour maximiser l’impact une stratégie numérique | planification média et utilisation des données
  • 13h30: LAURIER QUÉBEC: Comment intégrer des influenceurs dans vos stratégies  ou CRAKMEDIA: Assurer l’efficacité de ses campagnes numériques
  • 14h50: Panel – Avec Camille DG (Le Cahier), Billy Rioux, David Maman, Fanny Yockell et Olivier Primeau – Youtubeurs et Instagrameurs | Marketing d’influence, partenariat d’affaires et influenceurs Web
  • 16h30: Réseautage entre conférenciers et participants

 

➽ 11 ateliers EN LIGNE (disponibles en tout temps) portant sur 8 thématiques différentes (prix réduit de 50% durant la semaine des réseaux sociaux

Ateliers enregistrés – Formule asynchrone
Coûts: tarif unitaire, tarif étudiant, tarif pour l’ensemble des ateliers
Lieu: EN LIGNE
Durée: de 60 à 120 minutes

8 thématiques disponibles: Stratégie de contenu sur les médias sociaux, Facebook (2 ateliers), Linkedin (2 ateliers), Le placement numérique (Google Adwords, Google Analytics), Instagram, Twitter, YouTube, Snapchat, Hootsuite

ACHAT – Ateliers en LIGNE: 60 min: http://bit.ly/Ateliers60minSRS2017

ACHAT – Ateliers en LIGNE 120 min: http://bit.ly/Ateliers120SRS2017

 

 

La SEMAINE DES RÉSEAUX SOCIAUX est rendue possible grâce à de nombreux bénévoles et plusieurs partenaires:

Les commentaires sont fermés.