Publié le sous Blogue.

 

 

LOUIS GARNEAU SPORTS
La culture de la passion

Chez Louis Garneau Sports, on retrouve bien ancrée dans la culture organisationnelle, la passion de son fondateur, ancien champion cycliste au grand cœur. Comment transmettre ses valeurs dans son entreprise et à ses employés?

(…)

Des valeurs fortes

(…)

Louis Garneau Sports a toujours su garder une grande proximité avec ses employés, encourageant la fraternité, les échanges et la communication, indique la directrice des ressources humaines, Élisabeth Petit, CRIA. « L’entreprise s’est donnée comme mission de faire vivre des émotions à ses clients, ce qui ressort d’ailleurs clairement de notre dernière campagne publicitaire Vis ton rêve. Nous vendons du plaisir et nous voulons véhiculer les mêmes valeurs dans nos murs. Pour nous, plaisir et satisfaction au travail relèvent du même esprit. »

 

Dans l’ADN de Louis Garneau Sports, on retrouve aussi respect, esprit de famille et travail d’équipe. « C’est la même chose en cyclisme : ce n’est pas un sport individuel, les courses se font en peloton, illustre Mme Petit. Nous avons transposé cette notion au sein même de nos activités, où chacun a un rôle à jouer et doit soutenir ses coéquipiers. » (…)

 

Bien-être et activité physique

Très impliqué dans sa communauté, Louis Garneau Sports incite ses travailleurs à en faire autant. « Nous participons à des événements ou nous en organisons, et nous favorisons le bénévolat et les donations de nos employés, explique Élisabeth Petit. Par exemple, ils font des ventes de hotdogs, des activités de cardiovélo en équipe pour recueillir des fonds pour de bonnes causes.  (…) Le sport se trouve non seulement au centre des activités de l’entreprise, mais il la guide également dans sa gestion des ressources humaines. Le programme santé et mieux-être est très développé, avec un gym entièrement équipé et des cours de toutes sortes (zumba, Pilates, cardiovélo, etc.) sur les lieux de travail ainsi que des ateliers et des formations (sommeil, physiothérapie, mécanique du vélo, etc.).

 

Trois conseils pour mobiliser ses employés:

#1 Avoir l’appui de la haute direction.

#2 Faire preuve d’authenticité.

#3 Ne pas essayer de faire comme les autres, trouver ses propres solutions.

 

Article rédigé par Emmanuel Gril

Article complet ici

 

LA MISSION DE COLLOQUIUM

Inciter la réflexion, le partage, l’échange, puis la mise en place de stratégies et actions permettant d’accroître le potentiel de développement, d’innovation et de performance des organisations du Québec.

Favoriser l’intégration des meilleures pratiques au sein des organisations, relativement aux thématiques des Colloques: développement d’affaires (ventes et marketing), médias sociaux (mobilité, e-commerce, numérique) gestion et ressources humaines.

  • Printemps des réseaux sociaux 5e édition – 13 et 14 avril 2016
  • Colloque Gestion et ressources humaines 4e édition – 18 et 19 mai 2016
  • Colloque vente et marketing 3e édition – 9 et 10 novembre 2016

 

Colloque Gestion et ressources humaines 4e édition – 18 et 19 mai 2016.
Présenté par le Journal de Québec et TrouveUnStage.com
 

Les commentaires sont fermés.