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Les connexions se font en un moment

Comment faire pour tisser des liens authentiques avec vos consommateurs? Allez au-delà du contenu qu’ils consomment et comprenez ce qui les incite à le consommer à la base. Ensuite, créez du contenu plus efficace en l’associant à des motivations précises.

Notre nouvelle étude mondiale explore plus 55 000 interactions de consommateurs avec du contenu en ligne, afin de mieux comprendre ces motivations. Le résultat? Les consommateurs de partout dans le monde consomment le contenu numérique de huit façons. Nous appelons ces possibilités d’interaction des “moments de contenu”. Voici tout ce que vous devez savoir.

 

Les huit moments

Voici les thèmes et formats de contenu que les consommateurs recherchent à chacun des moments.

 

  1. Inspiration: Recherche de nouvelles idées, désir d’essayer quelque chose de différent ou de voir les choses d’un nouvel angle
  2. Information: Recherche d’idées pertinentes, des dernières nouvelles
  3. Découverte: Recherche de réponses ou de conseils, recherche sur un sujet précis
  4. Réconfort: Recherche de soutien ou de perspectives
  5. Connexion: Intérêt d’apprendre quelque chose de nouveau, de faire partie d’une communauté
  6. Bien-être: Recherche d’un moment qui fait chaud au cœur pour se remonter le moral ou se détendre
  7. Divertissement: Recherche d’évasion, pour s’offrir une pause mentale ou se remonter le moral
  8. Mise à Jour Sociale: Recherche d’information, en mode détente, pour rester au courant et s’offrir une pause mentale
 

AOL sera présent en tant que conférencier lors du prochain Colloque Printemps des réseaux sociaux, pour y présenter How to reach consumers with the right content.  Une présentation du Journal de Québec, les 7 et 8 avril 2017.

Horaire du colloque : https://colloquium.ca/printemps-reseaux-sociaux/horaire-de-levenement/

 

Colloquium collaborateur de la Semaine Numérique de Québec présente le Printemps des réseaux sociaux 2017

 

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