Publié le sous Blogue.

Entrepreneur de la relève, gestionnaire de communauté et Youtuber, Maverick Xander Lachance montera pour la première fois sur les planches lors du Printemps des réseaux sociaux pour y partager sa vision des réseaux sociaux, son utilisation et mieux faire découvrir sa génération, elle qui bouleversera nos croyances, nos perceptions, nos modes d’action, de travail et de communication.

 

Q. Que représente les réseaux sociaux pour un jeune garçon de 11 ans ?

R. C’est une façon d’apprendre et en même temps de me faire plaisir. Puis, plus tard, je vais commencer à blogger. La chaîne que mon frère et moi avons créé permet de montrer aux gens nos talents, de faire découvrir plein de choses à nos abonnés. Je mets du bonheur dans la vie des gens.

 

Q. Pourquoi t’avoir intéressé à You Tube ?

R. C’est un moyen de m’exprimer et de communiquer. J’y ai découvert et expérimenté aussi tout plein de « challenges » que faisaient d’autres Youtubers comme des défis qui font bouger, des défis qui font rigoler, des défis qui instruisent et des défis qui font vivre différentes émotions.

 

Q. Et la télévision dans tout ça ?

R. Je n’écoute plus la télévision depuis plusieurs mois. Avec une chaîne You Tube, je peux choisir ce que j’ai envie de voir alors que la télé m’impose un contenu. Sur You Tube, je peux apprendre… j’ai découvert l’espagnol et appris à chanter en espagnol en l’espace de quelques mois à peine. Ça m’a fait découvrir une passion pour les langues et cela a même influencé mon choix de programme au secondaire (le secondaire l’année prochaine Yay !) car j’ai choisi une concentration en langue (anglais et espagnol).  J’ai découvert aussi des recettes et des bricolages qui occupent mon temps car j’aime reproduire ce que je vois dans les tutoriels.

You Tube me permet de découvrir des choses et des gens de mon âge.  Notre chaîne me donne l’impression d’être découvert et reconnu. La télévision ne capte vraiment pas mon attention, ni mon intérêt.

 

Q. Est-ce que tu penses que tu as du succès avec ta nouvelle chaine You Tube?

R. Je ne sais pas si on peut appeler ça du succès mais je suis heureux. Je travaille avec soin le référencement de la chaîne, mes descriptions sont détaillées, j’y mets beaucoup de détails. Je varie le contenu et je demeure à l’écoute des abonnés, quant à leurs demandes et quant à leurs commentaires, en répondant rapidement. Je suis à l’écoute des abonnés et je m’assure de diffuser régulièrement.  La chaîne LeRenardduDistrict7 a atteint 170 abonnés et en moyenne chaque vidéo obtient entre 300 et 400 vues. L’une d’elle a même atteint les 4 000 visionnements.

 

Q. Comment entrevois-tu ton avenir et celui de ta chaîne ?

R. Je veux continuer à augmenter mes abonnés. J’aimerais atteindre le million d’abonnés. Je souhaiterais gagner de l’argent avec ma chaîne, comme c’est le cas pour certains Youtubers importants.  Mais je dois commencer par m’équiper un peu plus (ce qui me rappelle que je dois avec un « talk » avec mes parents pour un budget hahahaha).  Je vois bien que les grands Youtubers font de très beaux montages. Je suis un gars de cœur et j’aime générer l’émotion… je ne suis pas encore très technique.

 

Maverick Xander Lachance sera présent en tant que conférencier de la relève lors du prochain Colloque : le Printemps des réseaux sociaux, pour y présenter sa vision des réseaux sociaux et partager sa passion.  Une présentation du Journal de Québec, les 7 et 8 avril 2017.

Horaire du colloque : https://colloquium.ca/printemps-reseaux-sociaux/horaire-de-levenement/

 

Colloquium collaborateur de la Semaine Numérique de Québec présente le Printemps des réseaux sociaux 2017

 

Les commentaires sont fermés.