Publié le sous Gestion et ressources humaines.

Québec, le 21 mai 2013. – Colloquium dévoile l’identité des experts qui prendront part au panel du colloque Focus Gestion et RH, dont la thématique couvre un sujet dès plus actuels, c’est-à-dire les enjeux et tendances en RH et sur le marché du travail dans les 5 à 10 prochaines années. Le colloque se tiendra au Complexe Lebourgneuf phase II, les 4 et 5 juin 2013.

Le marché du travail dans les 5 à 10 prochaines années

Plusieurs changements et tendances se dessinent dans le marché de l’emploi et des ressources humaines. Selon les prévisions d’Emploi-Québec, près de 1,4 million d’emplois seront disponibles au Québec d’ici 2021. Quelque 20 % de ces emplois devront être pourvus pour répondre à la création nette de 264 000 emplois alors que 80 %, soit 1,1 million d’emplois, viendront du remplacement des départs à la retraite. C’est dans l’optique d’outiller les entreprises vis-à-vis ces changements que Colloquium a décidé de rassembler 4 experts qui échangeront sur les tendances en RH et les enjeux du marché du travail lors d’une table ronde sur la question.

Les points de vue de 4 experts

Diane-Gabrielle Tremblay est spécialiste en gestion des ressources humaines, en économie et en sociologie du travail. Doctorante en science économique de l’Université de Paris-I – Sorbonne et un DEA de 3e cycle en sociologie du travail, elle est professeure à la TÉLUQ depuis 1988. Elle est également titulaire de la Chaire de recherche sur les enjeux socio-organisationnels de l’économie du savoir depuis 2002.

 

 

 

Didier Reinach est conseiller et formateur depuis plus de 20 ans. Fondateur de Reinach, il a pour passion le développement du leadership, le bonheur des employés et la performance des organisations. Son expertise allie le marketing, la communication, le management et les ressources humaines. Il conseille tant les PME que les multinationales. Il est auteur des livres « Les fabuleuses richesses économiques du Cerveau » et « Créer ».

 

 

 

Myriam Brousseau a obtenu une maîtrise en psychologie des relations humaines spécialisée en développement organisationnel à l’Université de Sherbrooke. Elle est entrée en poste, en 2005, chez CAA-Québec et depuis 2011, agit à titre de directrice du service de développement organisationnel. Elle a notamment pour mandat d’assurer le développement des cadres, de soutenir l’organisation et ses différents secteurs dans la gestion du changement et de développer des processus et des stratégies favorisant la mobilisation, la fidélisation et l’engagement de tous les employés de CAA-Québec.

 

 

Nathalie Cotard possède 20 ans d’expérience en gestion des ressources humaines dans un contexte international et elle est chargée d’enseignement au département de management et à la direction générale de la formation continue de l’Université Laval. Fondatrice de Coaching Essence, ses principaux champs d’intervention sont le coaching, la formation en leadership et habiletés de gestion et le conseil en management.  Mme Cotard est membre de l’International Coach Federation (ICF) et titulaire d’un MBA en management de l’Université Laval et de la Bowling Green State University.

 

 

5 à 7 Réseautage

Le 4 juin prochain, les participants de Focus Gestion et RH pourront également rencontrer M. Didier Reinach qui parlera du Leadership comme puissant outil de conquête. Lors de sa conférence « Tout va bien, tout est à faire ! », M. Reinach expliquera, entre autres, quels sont les 6 points communs de tous les vrais leaders.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)