Publié le sous Dernières nouvelles, Réseaux sociaux - mobilité - numérique - ecommerce.

Au cours des dernières semaines, Colloquium a parcouru plus de 1300 kilomètres pour rejoindre 7 régions du Québec et les gens d’affaires qui s’y trouvent, avec la Tournée des médias sociaux. Allié de Québec Numérique, de Proxima Centauri et du CEFRIO, l’organisme à but non lucratif de Québec proposait une journée complète de conférence et formations sur différents sujets touchant les réseaux sociaux et le numérique.  

 

La Tournée a également permis de rassembler des entreprises locales pour partager leur expertise respective sur chacun des arrêts dans leur ville. Image de Mark, Ludis Media, Nmédia Solutions, Formation continue du Cégep de Trois-Rivières, UBER, NitroMedia et La Web Shop ont donc assuré une partie de la programmation de l’événement, en plus d’amener à un autre niveau le contenu échangé avec les participants.
 

1 sur 2 sans site web 

Une statistique a surpris de nombreuses personnes dans les présentations, soit le nombre d’entreprises au Québec qui ne possède aucun site web pour promouvoir leurs produits et services. La présence en ligne et les affaires par les médias sociaux ont donc encore beaucoup de chemin à faire pour être implantées dans la majorité des organisations. C’est donc par des exemples concrets ainsi que des outils pertinents et pratiques que les participants ont pu apprendre tout au long des journées.
 

Des partenaires essentiels

C’est d’ailleurs grâce à la collaboration efficace de plusieurs partenaires que la Tournée des médias sociaux se termine sur un succès. Notons d’abord Promutuel Assurance qui était présente dans chacune des villes pour présenter la journée de formation et de conférences,  confirmant ainsi son appui à la mission de Colloquium. « Nous sommes fiers d’avoir  appuyé la première édition de la Tournée des médias sociaux. Ce partenariat nous a permis d’être présents dans 7 villes différentes, de rencontrer des gens très intéressants et, surtout, de leur parler de Promutuel Assurance et des valeurs de notre organisation » a déclaré Émilie Dick-Roy, conseillère en relations publiques chez Promutuel Assurance. Un merci particulier à GUS, Expoze.TV et Hôtels & Suites Le Dauphin de Drummondville pour leur précieuse collaboration.

 

 

Pour information :

Laurie Couture
Coordonnatrice communication et événements
Tél. : 418 907-9343
[email protected]

 

Les commentaires sont fermés.