Publié le sous Croissance d'entreprise, Dernières nouvelles.

 

Québec, 6 novembre 2014 – Colloquium, Événements d’affaires a tenu les 4 et 5 novembre derniers le colloque Croissance d’entreprise 2014, rassemblant plus de 225 participants. C’est au Centre de foires d’ExpoCité, en plein cœur de la ville de Québec, que ce sont rassemblés professionnels, gestionnaires et dirigeants pour échanger avec plus de 30 experts conférenciers.

Pour le premier événement de la saison, le développement des affaires, la structuration des ventes et le marketing ont été des sujets phares des conférences. Tous les participants présents avaient donc une chose en commun, le désir de faire mieux croître leur organisation. « C’est une chance d’avoir autant de gens d’affaires et d’acteurs du milieu économique qui ont à cœur le succès et le sain développement des entreprises de la grande région de Québec. » a mentionné Marianne Gagné, directrice générale de Colloquium.

En plus des conférences et ateliers, le salon des exposants a permis le réseautage entre les participants et entreprises de Québec, dont Jobillico, partenaire présentateur du colloque. «La croissance d’entreprise est le moteur économique d’une société. Une entreprise qui croît est une entreprise innovante, productive et compétitive. Elle contribue à créer de la richesse et augmenter le niveau de vie de son milieu. Ces entreprises sont donc celles qui bâtissent le Québec de demain!», a annnoncé d’entrée de jeu Miguel Nadeau, chef de la direction chez Jobillico.

Un événement de cette envergure a d’ailleurs pu être possible grâce aux précieux partenaires de Colloquium. Des remerciements particuliers à Jobillico, DPME – Chaudière-Appalaches, Proxima Centauri, les Ateliers de conversation anglaise, WKND Radio, Hilton Québec, le Journal Chefs d’entreprises et le Magazine Prestige pour leur implication dans la mission de l’organisme.

Événement à venir

C’est lors de l’ouverture du colloque que l’organisation a annoncé le retour de la quatrième édition du Printemps des réseaux sociaux. Événement populaire année après année, le colloque se tiendra les 14 et 15 avril prochain, également au Centre de foires d’ExpoCité. Avec une programmation renouvelée qui touchera davantage le e-commerce et la mobilité, les participants pourront découvrir des notions qui leur permettront d’implanter les nouvelles technologies dans leurs stratégies d’entreprise. Bref, une dose d’inspiration assurée!

Pour prévente et information

À propos de Colloquium

Colloquium est un organisme à but non-lucratif qui a pour mission de favoriser l’intégration des meilleures pratiques organisationnelles au sein des entreprises du Québec, notamment en matière de ventes, marketing, médias sociaux, mobilité, e-commerce, gestion et ressources humaines. Présent dans la communauté d’affaires depuis 2011, Colloquium reste unique en son genre, avec une offre d’événements répondant à la demande grandissante des dirigeants d’entreprise, professionnels et entrepreneurs de la grande région de Québec qui souhaitent se réunir et poursuivre leur réflexion. 

Les commentaires sont fermés.