Publié le sous Blogue, Réseaux sociaux - mobilité - numérique - ecommerce.

AVEC BRUNO GUGLIELMINETTI, CAMILLE DG, OLIVIER PRIMEAU, FRÉDÉRIC GONZALO, ETC.

LA « SEMAINE DES RÉSEAUX SOCIAUX » À QUÉBEC DU 6 AU 10 NOVEMBRE 2017

Des conférences de qualité, des panels de discussions animés et un retour sur l’actualité au menu

 

QUÉBEC LE LUNDI 30 OCTOBRE 2017 – On annonçait il y a quelques semaines que le Printemps des réseaux sociaux se transformait cette année en Semaine des réseaux sociaux du 6 au 10 novembre 2017. En plus de pouvoir participer à des webinaires sous différentes thématiques offerts en ligne du lundi 6 au jeudi 9 novembre (sur l’heure du midi et en soirée), le public aura l’occasion de prendre part le vendredi 10 novembre à une journée de conférences de grande qualité dans le Complexe Lebourgneuf. Parmi les différentes discussions au menu, les participants auront l’occasion notamment d’entendre l’avis des « pros » de l’industrie sur la façon dont les réseaux sociaux ont façonné et influencé les récents évènements qui ont pris une ampleur insoupçonnable au Québec dans l’actualité, suite à la création du mot-clic #moiaussi.

 

DES THÉMATIQUES VARIÉES AVEC DES INVITÉS DE MARQUE

Le vendredi 10 novembre, la Semaine des Réseaux Sociaux s’ouvrira sur une observation des données actuelles sur les médias sociaux suivi d’un atelier animé par un panel d’influenceurs, regroupant des pointures majeures au Québec : Bruno Guglielminneti, Nellie Brière, Frédéric Therrien et Frédéric Gonzalo. Par la suite, les entreprises LG2, BELL, Adviso, Laurier Québec et Crakmedia animeront différentes conférences au sujet du marketing d’influence et de la notoriété sur les réseaux sociaux, de l’utilisation des médias sociaux dans les campagnes de marketing social et des campagnes de publicité numériques. La journée sera couronnée par un second atelier regroupant un panel de jeunes influenceurs opérant dans différentes niches du Web, dont Camille DG (Le Cahier), Billy Rioux (Youtubeur nature), David Maman (Instagrameur), Fanny Yockell (Youtubeuse beauté) et Olivier Primeau (Beach Club, V et Radio Énergie), rassemblés pour discuter marketing d’influence et partenariat d’affaires entre entreprises et influenceurs.  

 

La Semaine des réseaux sociaux, c’est : les médias sociaux et le monde numérique d’un point de vue sociologique, c’est le service à la clientèle sur les réseaux sociaux, c’est le Inbound Marketing, le E-commerce & les médias digitaux modernes, le panel de Youtubeurs et marketing d’influence, le marketing de contenu sur les réseaux sociaux et l’intelligence artificielle.

Des ateliers en ligne dans une formule asynchrone seront offerts tout au long de la semaine et porteront sur huit thématiques différentes : Stratégie de contenu sur les médias sociaux, Facebook, Linkedin, Le placement numérique, Instagram, Twitter, YouTube, Snapchat et Hootsuite.

Création de Colloquium, la Semaine des Réseaux sociaux est le seul événement à Québec où l’on peut se former ou former ses employés pour développer une connaissance approfondie des réseaux et médias sociaux, tout en explorant les grandes tendances et touchant aux meilleures pratiques.

 

Horaire, information ou inscription en ligne :

https://colloquium.ca/semaine-reseaux-sociaux/horaire-de-levenement/

– 30 –

SOURCE & RAYONNEMENT : BROUILLARD | [email protected] | 418.682.6111

 

Les commentaires sont fermés.