Publié le sous Blogue.

(Québec, le 18 mars 2016)  Cette année, Colloquium fait venir de Londres, Molly Benn, éditrice de communauté chez Instagram. L’événement propose une édition mémorable, tant dans sa forme que dans son contenu.  Comme à chaque édition, plusieurs organisations de renom y seront présentes : Google, TELUS, Journal de Québec, La Capitale, le Musée de la Civilisation, l’Université Laval, Globalia et Publipage.

Par ailleurs, des entreprises de Trois-Rivières, de Chicoutimi et de Montréal présenteront une conférence, une étude de cas, un atelier ou animeront un groupe de discussion.  Des formules variées qui sauront satisfaire les cerveaux de tous genres.

Parmi les colloques d’affaires incontournables de la Capitale-Nationale, le Printemps des réseaux sociaux répond aux besoins des entreprises en termes de communication et marketing 2.0. Cet événement permet aux organisations non seulement de réaliser l’importance du virage numérique, mais aussi de s’initier aux meilleures pratiques et tendances pour amorcer une stratégie web et médias sociaux ou encore consolider une démarche plus avancée.

Après 4 éditions couronnées de succès, le Printemps des réseaux sociaux revient pour sa 5e année les 13 et 14 avril au Musée de la Civilisation du Québec avec des invités et des sujets qui pousseront plus loin les discussions et débats entourant les communications et les plateformes sociales. Le Musée de la Civilisation est un partenaire important de Colloquium en 2016 et les participants auront accès aux expositions du musée durant les deux jours du colloque. Une belle manière de combiner affaires et culture.

Un cocktail-conférence est prévu à la clôture de la 1ère journée du colloque, lequel permettra d’entendre et échanger avec François Haguel de Google.

Les administrateurs de l’OBNL sont fiers de cette édition, qui attire des organisations majeures et permet une fois de plus le rayonnement de la Capitale-Nationale.

Thématiques 2016

La programmation du PRSQC5 couvre une variété de thématiques, avec 3 salles en parallèles, où chaque participant peut bâtir le contenu de ses journées.

Voici un aperçu des sujets traités :

• Les nouveautés de Facebook
  • Médias sociaux et communication stratégique
  • Bâtir une politique de médias sociaux efficace
  • Linkedin et Facebook dans le manufacturier
  • Innover dans son marketing numérique
  • Le blogue d’entreprise
  • Analyser et bonifier sa stratégie de médias sociaux pour le recrutement
  • L’atteinte de prospects à travers les réseaux sociaux
  • Bonnes pratiques et métriques clés pour tirer le meilleur ROI
  • Comment détecter et gérer une crise sur les médias sociaux

Tarification

Le prix du billet pour les deux jours du colloque est de 490$ + taxes. Les places sont limitées.

Détails et inscription : https://colloquium.ca/printemps-reseaux-sociaux/horaire-de-levenement/

LA MISSION DE COLLOQUIUM

Inciter la réflexion, le partage, l’échange, puis la mise en place de stratégies et actions permettant d’accroître le potentiel de développement, d’innovation et de performance des organisations du Québec.

Favoriser l’intégration des meilleures pratiques au sein des organisations, relativement aux thématiques des Colloques: développement d’affaires (ventes et marketing), médias sociaux (mobilité, e-commerce, numérique) gestion et ressources humaines.

• Printemps des réseaux sociaux 5e édition – 13 et 14 avril 2016
  • Colloque Gestion et ressources humaines 4e édition – 18 et 19 mai 2016
  • Colloque vente et marketing 3e édition – 9 et 10 novembre 2016

Les commentaires sont fermés.