Publié le sous Blogue, Réseaux sociaux - mobilité - numérique - ecommerce.

 

Du 22 avril au 29 mai, Colloquium parcourra le Québec à la rencontre des entreprises et organisations pour échanger sur le numérique avec la Tournée des médias sociaux. Tout au long de nos arrêts, rencontrez les conférenciers locaux à travers une série de billets de blogue qui explique leurs différents points de vue sur le monde des médias sociaux.

 

 

 

 

Profil d’entreprise 

Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières

La Formation continue et services aux entreprises a pour mission d’offrir des activités de formation et de consultation répondant aux besoins des entreprises et des adultes tant au niveau régional, que national et international.

Pour ce faire, elle conduit les activités suivantes :

  • élabore des programmes de formation, des cours et du matériel pédagogique collégiaux répondant aux besoins des individus, des entreprises et du marché du travail;
  • planifie, organise et offre des activités de formation, de consultation et de coaching;
  • offre à ses clientèles individuelles, organisationnelles ou aux entreprises, des services complémentaires;
  • développe et entretient en synergie des relations harmonieuses et productives avec
    les partenaires internes et externes;
  • participe à des activités de développement régional;
  • réalise une offre de service créative, actuelle et utile.

 

Conférence : Comment produire des publicités efficaces sur les réseaux sociaux?

 

Kim Burton

Conseillère en formation pour les entreprises – secteur communication – Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières.

Kathy Béliveau

Formatrice en réseaux sociaux et marketing Web – Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières et associé Rezo – L’agence sociale

Objectif : Nous l’entendons partout! Les entreprises doivent prévoir des stratégies marketing sur les réseaux sociaux dans leur plan de communication. C’est effectivement une excellente manière de rejoindre sa clientèle, mais… on ne peut le faire n’importe comment.

 

Les meilleures méthodes disponibles pour concevoir et produire des publicités efficaces sur les médias sociaux seront présentées et expliqués dans cette conférence offerte par Kathy Béliveau formatrice en marketing et réseaux sociaux pour la Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières.

Votre entreprise souhaite devenir autonome dans ce domaine? Kim Burton, conseillère en formation pour les entreprises secteur communication de la Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières sera aussi présente pour répondre à vos questions concernant les formations sur mesure pour les entreprises.

 

Et numériquement parlant…

 

Quel est votre meilleur coup sur les médias sociaux ?

Nous utilisons régulièrement les webinaires afin de faire valoir les expertises de nos formateurs et conseillers en formation pour les entreprises. Les réseaux sociaux sont le seul média utilisé pour la promotion et les inscriptions aux webinaires offerts en classes virtuelles. Nous réussissons toujours à aller chercher plus d’une centaine d’inscriptions à nos ateliers offerts en classes virtuelles.
 

Le truc ultime que vous donneriez aux gens d’affaires qui souhaitent prendre le virage numérique ?

Y croire ! Ne pas avoir peur ! Et nourrir constamment son public. Ne pas alimenter ses médias sociaux équivaudrait à avoir une boutique sur la rue principale qui serait toujours fermée.
 

Selon vous, quelle place prendra le numérique dans les PME et organisations québécoises dans les années à venir ?

Nous espérons qu’en 2015, les médias numériques prennent déjà une place importante dans les organisations québécoises. Le numérique incluant les médias sociaux se retrouvera dans toutes les sphères des entreprises. Que ce soit pour la formation des employés, les communications, le marketing, la gestion des ressources humaines, les finances, etc. 

Par contre, il est important d’utiliser ces médias de façon adéquate. C’est pourquoi il faut continuellement développer ses compétences, travailler avec les bons outils et s’entourer de professionnels qui peuvent nous rendre plus autonomes dans cette gestion. 

Les commentaires sont fermés.