Publié le sous Blogue, Réseaux sociaux - mobilité - numérique - ecommerce.

BILLY RIOUX, auteur, conférencier, consultant et Créateur chez GoJi, participera à la Semaine des réseaux sociaux, du 6 au 10 novembre 2017.

Webinaires en ligne (GRATUIT) du lundi au jeudi, sur l’heure du midi et en début de soirée. * Les 50 premières inscriptions seront gratuites et les suivantes seront à 25$ +frais et taxes.

– Ateliers en ligne à petits prix (en tout temps durant la semaine).

– Journée de conférences le vendredi 10 novembre (présentiel).

Horaire, information ou inscription en ligne : https://colloquium.ca/semaine-reseaux-sociaux/horaire-de-levenement/

 

Un peu plus sur BILLY RIOUX

Après avoir terminé ses études secondaires à Rivière-du-Loup, Billy Rioux a complété un cours en Protection et exploitation des territoires fauniques. Il entame présentement un certificat en histoire à l’Université du Québec à Montréal qui se terminera en avril 2013.

Comme plusieurs adolescents, Billy Rioux a été pris par une fougue de vivre très tôt et il est donc parti sur les routes du monde pour mieux comprendre la vie.

À l’âge de 19 ans, il plie bagage pour aller mettre ses rêves en action. Il traverse alors le Canada et se rend jusqu’en Alaska. Ce voyage de plusieurs milliers de kilomètres à pied et en auto-stop donnera naissance à son premier livre «En route vers l’Alaska – Récit de voyage d’un jeune aventurier» (Bertrand Dumont éditeur).

Quelques années plus tard, Billy décide de marcher dans les traces des pèlerins en Europe. En trois mois, à pied, en auto-stop, en train, en bateau ou en bicyclette il parcourra 6 500 kilomètres avec véritablement 1 sou en poche. Cette véritable odyssée humaine, Billy Rioux, la raconte dans son livre «16 pays, 3 mois, 1 sou– La traversée de l’Europe avec 1 ¢ en poche» (Bertrand Dumont éditeur). Dans son ouvrage, il fait le récit de ses nombreuses péripéties alors que tous les jours il doit se débrouiller pour se trouver un toit et quelque chose à manger.

En 2006, Billy devient depuis aventurier de l’Histoire. Il organise une « reconstitution » de la ruée vers l’or du Klondike. Seul, il parcourt les 54 kilomètres de la Chilkoot Trail et il descend, sur un radeau de fortune, 700 kilomètres de la rivière Yukon. Il raconte cette histoire tout à fait unique dans « La Ruée vers l’or du Klondike » (Bertrand Dumont éditeur).

En 2008, il s’est retrouvé parmi les 20 personnalités québécoises qui font le plus progresser le plein air, selon la revue Géo Plein Air.

Toujours à la recherche de nouvelles «reconstitutions historiques », Billy a réalisé à l’été 2009 un rêve qu’il chérissait depuis longtemps : traverser l’Italie à pied. Son projet l’a amené à marcher près de 1 600 kms sur les traces des chevaliers de Malte, 910 ans après les croisades.

En 2010, il a exercé la fonction d’expert historien pour le fameux documentaire télévisé La ruée vers l’Or.

En plus de ces voyages, Billy Rioux a donné plus de 400 conférences au Canada et rencontré un auditoire de plus de 70 000 jeunes.

Il travaille sur plusieurs projets cinématographiques concernant l’aventure et l’histoire. Billy Rioux souhaite finalement poursuivre les études au Baccalauréat afin de développer son expertise en histoire.

www.billyrioux.com

https://www.facebook.com/BillyriouxFR

Chaîne en français: www.youtube.com/BillyRiouxAventurier
Chaîne en anglais: www.youtube.com/BillyRiouxAdventurer

Les commentaires sont fermés.