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Que l’on aime ou pas, Olivier Primeau (propriétaire du Beachclub) a mis en place une stratégie de marketing digitale efficace, ayant permis l’augmentation de l’achalandage sur le site Web, la croissance des ventes des billets et des produits en ligne, ainsi que l’accroissement de l’engagement des utilisateurs sur les plateformes sociales de la marque.

Au printemps 2016, pour attirer les adeptes de Snapchat à le suivre, Olivier Primeau, se lançait dans une offensive sociale en tapissant 150 murs de Montréal avec son SnapCode afin de promouvoir la marque du Beachclub.

Par la suite, la mise en œuvre de la stratégie numérique d’Olivier Primeau et du Beachclub s’est orientée sur le déploiement des plateformes médias sociaux de la marque, principalement avec Facebook (178 802 J’aime), Instagram (58 000 abonnés) et Snapchat. Pour ce faire on crée du contenu photo, du contenu vidéo, des concours et on utilise des campagnes publicitaires.

Grâce à une stratégie de marketing digitale efficace, Olivier Primeau a fait de ce club extérieur l’un des plus populaires au monde et classé 1er au Canada. « Olivier Primeau est devenu une icône incontestable des médias sociaux, avec près de 100 millions d’impressions sur Facebook, 8 millions de vues vidéo sur Facebook et 400 000 pages vues sur olivierprimeau.com. » **

Au printemps 2017, il a animé son émission de radio sur Énergie 98,9, laquelle était diffusée en « Facebook Live » et attirait chaque semaine des dizaines de milliers de visiteurs. Il a aussi été la vedette de la websérie Beach Day Every Day sur noovo.ca.

Avec la présence de célébrités locales ou internationales (Paris Hilton, David Guetta, Kylie Jenner et autres) au Beachclub, la notoriété et la visibilité atteint un paroxysme sur les diverses plateformes sociales. Dès l’annonce de leur venue jusqu’à la tenue de l’événement, les photos partagées par les célébrités attirent de nombreux nouveaux abonnés aux différents comptes du Beachclub. 

La stratégie numérique se complète par un programme d’ambassadeurs sur les médias sociaux, afin d’accroître la portée et le partage de contenu multimédia attrayant. Les ambassadeurs incarnent la marque et font la promotion des produits et services du Beachclub.

Les objectifs sont clairs. Une cible et un positionnement bien établi. Le choix d’une diversité de canaux et de supports adéquats. Un ton qui ne plaît pas à tous mais un succès et une efficacité qu’on ne peut contester.

Le mot clic #beachdayeveryday est maintenant bien intégré dans le paysage québécois et encore bien au-delà.

 

Olivier Primeau sera à Québec lors de la Semaine des réseaux sociaux 2017, alors qu’il prendra part à un panel sur le Marketing d’influence.

Si vous souhaitez en savoir plus: http://bit.ly/OlivierPrimeauSRS2017

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