Publié le sous Réseaux sociaux - mobilité - numérique - ecommerce.

Colloquium est à la recherche d’administrateurs pour siéger sur son conseil d’administration.

 

 

Avec les informations qui défilent à un rythme effréné, les nouvelles générations de plus en plus exigeantes, la compétition qui se veut toujours plus féroce et une économie fragile, le succès d’une organisation repose sur des facteurs toujours plus pointus. Pour réussir en affaires aujourd’hui, on doit s’entourer de ressources internes et externes, se renouveler sans cesse dans nos connaissances et compétences et démontrer aux jeunes talents que notre entreprise répond aux dernières tendances. C’est ce que propose l’organisme à but non-lucratif Colloquium. 
 

Mission de Colloquium :

Depuis 2011, Colloquium dynamise et fait rayonner la grande région de Québec en accueillant de nombreux conférenciers, experts et dirigeants inspirants, provenant de partout à travers le monde ! 

Si la mission de Colloquium est d’inciter à la réflexion, au partage, à l’échange et à la mise en place de stratégies permettant d’accroître le potentiel de développement des organisations du Québec, elle est également de favoriser l’intégration de meilleures pratiques au sein de celles-ci.

 

Objectifs de Colloquium :

  • Permettre aux organisations d’améliorer leur performance et demeurer à l’affût des tendances
  • Supporter les chefs d’entreprises, décideurs, gestionnaires et professionnels dans leurs enjeux
  • Créer des événements d’affaires distinctifs, uniques et d’envergure
  • Contribuer et participer à la construction du Québec de demain

 

Réalisations de Colloquium :

  • Ententes de partenariat majeures avec Jobillico et TORQ le groupe
  • Depuis 2011, Colloquium a attiré plus de 2 300 personnes à ces événements
  • 850 entrepreneurs, propriétaires ou chefs d’entreprises ont pris part à nos événements
  • Développement d’une portée impressionnante via le Web, les réseaux sociaux et une infolettre : 100 000 Québécois
  • Une tournée québécoise des médias sociaux dans 7 villes du Québec

 

L’année 2015-2016 sera remplie de défis.  Colloquium souhaite maintenir les 3 événements phares qui l’ont propulsé : le Printemps des réseaux sociaux, le Colloque Croissance et Performance et le Colloque Gestion et RH.  Un souper bénéfice s’ajoutera à la programmation 2016, permettant le rassemblement et la reconnaissance de gens d’affaires, entrepreneurs et décideurs de Québec.  Le volet international sera aussi une préoccupation capitale dans les prochains mois.

 

ÊTES-VOUS PRÊT À REJOINDRE LE MOUVEMENT?

Si vous souhaitez soutenir la mission et la vision de Colloquium, participer au rayonnement de la ville de Québec ici et à l’étranger, dans le respect des orientations stratégiques établies, joignez-vous au conseil d’administration composé de gens passionnés et engagés.  L’implication demande de participer activement aux rencontres (9 par année), de contribuer à la croissance de Colloquium ainsi qu’au déploiement de ses événements.  Vous possédez un bon réseau de contacts, de l’expérience dans le milieu des affaires et des compétences qui peuvent être mises à contribution?  Alors embarquez dans le mouvement Colloquium!

 

Faites-nous parvenir votre candidature accompagnée d’un CV et mentionnez-nous pourquoi vous souhaitez vous impliquer et ce que vous pouvez apporter à Colloquium : [email protected] 

 

 

« J’ai grandement apprécié l’expérience vécue lors de ma participation à votre événement Le Printemps des réseaux sociaux en 2014.  J’ai trouvé les conférences très instructives et je considère essentiel que la Ville de Québec puisse vous appuyer dans la promotion d’événements comme ceux-ci qui permettent des rencontres et échanges fructueux pour le développement du commerce électronique.  Chaque entreprise doit décider de la façon d’optimiser ses performances et sa présence web en intégrant le développement des réseaux sociaux à sa stratégie d’entreprise. Pour y arriver, il faut continuellement être à l’affût et à jour des nouvelles tendances. Le Colloque le Printemps des réseaux sociaux est le forum par excellence. »

– Peter Simons, Président-directeur général, La Maison Simons

Les commentaires sont fermés.