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Une stratégie média performante, évolutive et efficace qui crée un actif pour la marque requiert certaines composantes essentielles.

Cet article a originalement été publié sur le blogue d’Adviso: http://www.adviso.ca/blog/2016/05/25/approche-moderne-medias-numeriques/

 

1-Vous n’achetez pas selon l’éditeur ou la plateforme média, mais selon l’auditoire ciblé. La cible est plus importante que le contexte de diffusion d’une publicité, grâce au numérique, cette phrase est bien réelle. Plusieurs annonceurs achètent encore uniquement par propriété ou marque média. Celle-ci a bien évidemment de la valeur et offre une certaine garantie de qualité d’auditoire, mais ne peut pas remplacer une donnée client, certifiant un certain statut, un intérêt ou une caractéristique importante pour la campagne.

2-Vous utilisez un serveur publicitaire du côté annonceur. C’est primordial d’utiliser un ad server des deux côtés. L’éditeur l’emploie pour maximiser ses revenus et gérer ses espaces publicitaires, l’annonceur doit faire de même, soit maximiser ses investissements, confirmer les impressions/clics achetés et vérifier le rythme de livraison des campagnes. De plus, les annonceurs qui ont accès uniquement à Google Analytics pour suivre leurs performances manquent des données essentielles dans les campagnes de notoriété ou de conversion. Sans cette mesure de rendement, il devient difficile d’attribuer le succès d’un investissement média au bon effort.

3-Vous avez une approche média différente selon le cycle d’achat de votre client. Vos messages, créatifs et pages de destination diffèrent si vous parlez à des clients tout proches de l’achat:

  • Ceux qui cherchent activement ou démontrent qu’ils sont prêts d’un achat reçoivent des offres précises et concrètes.
  • Ceux qui semblent en recherche moins active, mais qui démontrent un intérêt ou se qualifient dans notre cible sont exposés à des outils d’aide à la décision ou à une stratégie de contenu qui aide à identifier, interpeller ou influencer les clients de demain.
  • Vous déployez également des efforts en notoriété qui vous permettront de vous assurer que des futurs clients soient en chemin.

Vous avez la capacité technique et les créatifs requis pour approcher tous ces clients de manière séquentielle, presque conversationnelle, à mesure qu’ils s’approchent de la consommation de votre produit ou service.

4-Vous avez une stratégie de données. Votre approche média laisse une place importante aux données. Vous en utilisez pour mieux cibler et faire émerger desinsights sur vos cibles. Vous utilisez celles que vous avez accumulées et organisées au fil des campagnes, mais également celles que vous avez échangées ou négociées avec des partenaires ou dans le cadre de commandites. Ou encore, vous en achetez souvent dans vos campagnes pour étendre votre ciblage et profiter de données qualifiées. Combinée avec l’approche de tests, une approche de données en médias transforme les investissements médias en investissements en un actif à long terme.

 

ARTICLE ORIGINAL et lire les 3 dernières composantes

La suite de l’article – 7 composantes pour une approche moderne en médias numériques – initialement publié sur le Blogue de ADVISO est ici: http://www.adviso.ca/blog/2016/05/25/approche-moderne-medias-numeriques/

ADVISO participera à la Semaine des réseaux sociaux, du 6 au 10 novembre 2017.

 

Webinaires en ligne (GRATUIT) du lundi au jeudi, sur l’heure du midi et en début de soirée. * Les 50 premières inscriptions seront gratuites et les suivantes seront à 25$ +frais et taxes.

– Ateliers en ligne à petits prix (en tout temps durant la semaine).

– Journée de conférences le vendredi 10 novembre (présentiel).

 

Des thématiques variées avec des invités de marque constituent la programmation de cette 7e édition renouvelée.

Un aperçu de la programmation :

  • État des lieux et tendances
  • Médias sociaux et monde numérique d’un point de vue sociologique
  • Service à la clientèle sur les réseaux sociaux
  • Inbound Marketing
  • Média numérique et programmatique
  • Panels de Youtubers et marketing d’influence
  • Le marketing de contenu sur les réseaux sociaux
  • Le monde de la mobilité de demain: véhicules intelligents connectés et autonomes
  • L’intelligence artificielle

Horaire, information ou inscription en ligne : https://colloquium.ca/semaine-reseaux-sociaux/horaire-de-levenement/

 

Semaine des réseaux sociaux 2017

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