Publié le sous Blogue, Réseaux sociaux - mobilité - numérique - ecommerce, Réseaux sociaux - mobilité - numérique - ecommerce.

Printemps des réseaux sociaux

Printemps des réseaux sociaux

Depuis 2008, l’un des cofondateurs de l’OBNL Colloquium parcours le Québec afin de sensibiliser et outiller les organisations à une meilleure utilisation et une meilleure intégration des outils numériques et des médias sociaux au sein des équipes et entreprises.

« Au Québec, le faible niveau de maîtrise et l’utilisation imparfaite des médias sociaux engendrent dans les organisations des pertes d’efficacité, des pertes de revenus et des rendements très modérés, déclare Rémi Lachance.» Il poursuit en ajoutant : «Les organisations laissent actuellement de l’argent sur la table. Une meilleure performance dans l’utilisation et l’intégration des médias sociaux amènerait un plus grand bénéfice pour l’ensemble de notre collectivité.»

C’est dans cet esprit qu’est lancée l’édition 2016 du Printemps des Réseaux Sociaux, qui célébrera son 5e anniversaire et prolongera en avril (13 et 14 avril 2016) la Semaine numérique à Québec.

L’événement qui a attiré à ce jour plus de 1 000 participants, compte attirer cette année des centaines de participants des 7 différentes régions administratives visitées lors de la Tournée des médias sociaux en avril et mai dernier.

NOUVELLE FORMULE POUR LE PRINTEMPS DES RÉSEAUX SOCIAUX

La programmation de cette année offrira aux participants des alternatives variées : des conférences plénières, des ateliers pratiques et des groupes de discussion.

Le Printemps des réseaux sociaux couvrira les thématiques suivantes :

  • Médias sociaux et ressources humaines
  • Médias sociaux et marketing de contenu
  • Gestion des médias sociaux
  • Outils pour médias sociaux
  • Médias sociaux et relations publiques
  • Tendances et nouveautés
  • Études de cas, partage de bons coups, outils, conseils et solutions à certaines problématiques vécues en plus de permettre le réseautage entre les participants.

TARIFICATION AVANTAGEUSE POUR CERTAINES CLIENTÈLES

Une vente à l’aveugle est présentement en cours avant le lancement de la programmation. Cette vente pré-programmation permettra à 50 participants (maximum) d’épargner 200$.

Par la suite, la prévente officielle permettra l’acquisition de billets à 390$ chacun pour les 2 journées et la tarification régulière entrera en fonction dès le 1er mars 2016, à raison de 490$.

Colloquium est un OBNL qui veut permettre aux jeunes entreprises et à la relève de demain de bien s’outiller. L’OBNL offre donc diverses formules avantageuses et des tarifs spéciaux pour certaines clientèles :

PME en démarrage :

Petite et moyenne entreprise de moins de 5 ans : 290$ (par événement) en tout temps

Petite et moyenne entreprise de moins de 5 ans : 550$ (pour l’année – 3 événements)

Étudiants :

Étudiants : 150$ par événement (jusqu’à épuisement des places)

Forfaits corporatifs :

Billet annuel (3 événements) : 950$

Paire de billets annuel (3 événements) : 1 750$

La programmation complète sera dévoilée sous peu.

DÉTAILS ET INSCRIPTION

LA MISSION DE COLLOQUIUM

Inciter la réflexion, le partage, l’échange, puis la mise en place de stratégies et actions permettant d’accroître le potentiel de développement, d’innovation et de performance des organisations du Québec.

Favoriser l’intégration des meilleures pratiques au sein des organisations, relativement aux thématiques des Colloques: développement d’affaires (ventes et marketing), médias sociaux (mobilité, e-commerce, numérique) gestion et ressources humaines.

Les commentaires sont fermés.