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Afin de pouvoir gérer sa page Facebook professionnelle de façon efficace en 30 minutes par semaine, il faut un investissement de temps plus important au début et une certaine dose de patience.

Dites-vous que ce qui va vous prendre 2 heures au début, va vous prendre 1 heure après 3 semaines et 30 minutes après 6 semaines.

 

SUIVRE UNE FORMATION

La gestion de page Facebook professionnelle, est pour certaines personnes une profession en soi. Il est donc évident qu’un minimum de formation soit nécessaire. La gestion d’une page Facebook nécessite des aptitudes en service clientèle, en vente et en marketing avec une touche artistique et une aisance à communiquer. Vous devez aussi vous poser la question : «Suis-je la bonne personne?». Si la réponse est non, malheureusement aucune formation ne pourra changer votre personnalité. Essayez de vous trouver un allié qui possédera les qualités nécessaires.

Vous êtes déjà sur Facebook personnellement et vous croyez que ce sera suffisant? Détrompez-vous, l’outil de page Facebook est très différent. 

PLANIFIER EFFICACEMENT SA VEILLE STRATÉGIQUE

La veille stratégique, qu’est-ce que ça mange en hiver? En gros, c’est rechercher de l’information sur le web autour d’un sujet qui concerne notre champ d’intérêt dans un but de stratégie d’affaires. Et en quoi est-ce essentiel?

Parmi les publications que vous ferez, vous publierez au sujet de votre entreprise et lorsque vous aurez épuisé votre contenu, il vous restera le World Wild Web.

Mais faire de la recherche sans technique c’est épuisant et long. Idéalement, l’information doit venir à vous. Il existe plusieurs outils pour récupérer l’information du web, le plus simple et le plus efficace? Google Alert, en plus il est gratuit.

 

UTILISER L’OUTIL DE PLANIFICATION FACEBOOK

Vous pouvez répartir votre 30 minutes dans la semaine mais idéalement, on le condense en une seule journée. Et pour vous aider, utilisez des outils de planification.

Sur Facebook, l’outil de planification est très efficace. Cela vous permet aussi de vous revalider ou de demander à une collègue de passer sur votre publication. Une fois planifié, plus besoin d’y penser.

 

INSTALLER L’APPLICATION «PAGE» SUR VOTRE MOBILE

Une fois planifié, on garde un œil sur sa page, le reste de la semaine et on agit idéalement en temps réel lorsqu’il y a de l’activité sur notre page. Pour ça, l’application est parfaite. Elle permet aussi de prendre des photos sur le vif et de publier rapidement.

Pour les actions simples et la veille, l’application est parfaite. Pour la grosse job, on utilise son ordi. N’oubliez pas de programmer vos alertes afin d’être au courant de ce qui se passe sur votre page. Ainsi vous sauvez du temps car l’information rentre automatiquement.

 

S’INSPIRER DE PAGES SIMILAIRES OU «MODÈLE»

Là où j’entends souvent les gens disent qu’ils perdent du temps c’est dans la réflexion des publications. On hésite, on n’est pas certain, on n’est pas inspiré…. Beaucoup de raison qui nous font perdre bien du temps. J’ai pour mon dire, qu’on ne réinvente pas la roue 2 fois. Je m’inspire constamment des autres pages, souvent des pages de mes compétiteurs ou des géants marketing de ce monde.

C’est ma façon de me tenir à jour. Parfois, on s’inspire d’une idée et l’on finit par créer sa propre création. D’autre fois, on reprend relativement la même formule. Chose certaine, ça fait débloquer le cerveau.

Pour s’inspirer, un musicien écoute de la musique, un écrivain lit et un sportif s’entraîne avec d’autre sportif meilleur que lui. Il faut s’inspirer.

FAITES APPEL À NOUS POUR DE L’ACCOMPAGNEMENT ET DE LA FORMATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

 

 

MARIANNE GAGNÉ, directrice générale et stratège réseaux sociaux

J’oeuvre dans des fonctions reliées à la vente et au service à la clientèle depuis plus de 14 ans. J’assure en tant que stratège une cohérence entre les outils web et les divers canaux sociaux des entreprises afin de favoriser l’atteinte des objectifs poursuivis.

J’appuie la mission que s’est donnée Colloquium en aidant les entreprises à renforcer leur présence web par la bonne gestion de leur communauté et ainsi leur permettre de maximiser leur référencement, leur notoriété, leur visibilité et l’engagement des abonnés sur leurs diverses plateformes sociales.

En plus de donner des formations sur les réseaux sociaux, j’oriente les stratégies de communication externe, la création, la diffusion et le partage de contenus lors des événements de Colloquium et d’autres organisations diversifiées.

 

Vous désirez en savoir plus sur les réseaux sociaux, participez à la 4e édition du Printemps des réseaux sociaux les 14 et 15 avril prochain.  

 

 

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