Publié le sous Réseaux sociaux - mobilité - numérique - ecommerce.

Le 9 avril dernier avait lieu au Complexe Lebourgneuf la 3e édition du Printemps des réseaux, l’unique colloque sur les médias sociaux à Québec.  Plus de 200 participants ont assisté aux présentations de 12 conférenciers et experts issus de compagnies québécoises et canadiennes reconnues.

Parmi les sujets abordés, il était possible de suivre des présentations portant sur le marketing RH, le retour sur investissement des médias sociaux, les tendances 2014, les médias sociaux en événement, Pinterest, Facebook et LinkedIn. En plus de nombreuses études de cas présentées, les compagnies telles que [email protected], WKND radio, Agence Piranha, La Capitale, Evenko, Surmesur, Proxima Centauri, Ogilvy & Ogilvy, Branchez-Vous et Turbulences ont partagés avec l’auditoire leurs bons coups, leurs meilleurs outils et des conseils précieux sur la gestion de réseaux sociaux. Une nouveauté cette année, une conférence entièrement en anglais présentée par une compagnie de Vancouver, Hootsuite.

Comme nous l’explique Rémi Lachance, président chez Proxima Centauri et l’un des organisateurs de l’événement, la tenue d’un tel colloque sur les réseaux sociaux est d’une importance capitale pour les entreprises du Québec : «Avec ce genre d’événement les organisations réalisent l’importance pour elles de prendre le virage des nouvelles communications à travers les réseaux sociaux ainsi que les réelles retombées possibles et ce, peu importe leurs enjeux, leurs objectifs, la taille de leur organisation ou même leur secteur.»

Depuis sa création, le Printemps des réseaux sociaux a attiré près de 700 participants et réuni plus de 50 conférenciers et experts. Une fois de plus l’événement fût un réel succès grâce entre autre à la collaboration de partenaires et collaborateurs tel que Le Journal Chefs d’entreprises, TC Media, le Magazine Prestige, ACA, la SOCOM, CEFRIO, Le Parc Technologique du Québec Métropolitain, la Chambre de commerce de Lévis et Développement PME Chaudière-Appalaches. 

La 4e édition se prépare déjà et se tiendra au début avril 2015. 

Horaire de la 3e édition du PRSQC3 : https://colloquium.ca/event/printemps-des-reseaux-sociaux/

 

Prochain colloque

La programmation de la 2e édition du Colloque Focus Gestion et RH, qui se tiendra le mardi 3 juin 2014 à Québec, est déjà en ligne.  Ce colloque s’intéressera à l’avenir de la fonction ressources humaines et aux tendances en management.

Horaire de la 2e édition du FOCUSGRH2 : https://colloquium.ca/focus-gestion-rh/

 

TOP 15 des contributeurs de la journée du PRSQC3 – 9 avril 2014

L’événement du Printemps des réseaux sociaux génère une forte activité sur les médias sociaux, particulièrement sur Twitter.  Cette année, il s’agissait d’une moyenne de 160 tweets à l’heure et plus de 31 000 comptes rejoints.  L’attirant bar à bonbon, préparé par l’entreprise Benjo fut en partie responsable de cette forte activité, avec un concours destiné aux participants du colloque.

 

Dominic Gagnon, conférencier, président de Agence Piranha à La Scène Lebourgneuf – PRSQC 2014

Rémi Lachance, président chez Proxima Centauri et Myrka Maheux, directrice générale chez Proxima Centauri, tous deux associés chez Colloquium.

Les commentaires sont fermés.