Publié le sous Blogue, Dernières nouvelles, Réseaux sociaux - mobilité - numérique - ecommerce, Réseaux sociaux - mobilité - numérique - ecommerce.

La 3e édition du colloque des médias sociaux de retour à Québec

Le Printemps des Réseaux Sociaux, l’unique colloque sur les réseaux sociaux à Québec, revient en force pour une 3e édition.  L’événement avait attiré en 2012 et 2013 chaque fois plus de 200 participants.

Cette année le colloque se tiendra sur une seule journée, soit le 9 avril 2014.

Le Printemps des Réseaux Sociaux se tiendra au même endroit qu’il l’a vu naître, soit dans le complexe Lebourgneuf phase I et II.

Nouveauté cette année?

Les participants pourront apprécier certaines conférences par des experts internationaux, tel que la compagnie HootSuite, dont la conférence sera en anglais.  D’autres viennent de l’extérieur de la ville comme Evenko et le Cirque du Soleil.

L’édition 2014 s’orientera sur des études de cas, le partage de bons coups, outils, conseils et solutions à certaines problématiques vécues, par des gestionnaires de communauté expérimentés. 

 « Les médias sociaux font partie du paysage des organisations de tous secteurs, de toute taille et deviennent un incontournable à maîtriser et utiliser efficacement dans les stratégies de communication, de croissance, de recrutement de personnel, de marketing et même de développement des affaires », mentionne Rémi Lachance, associé chez Colloquium et Président chez Proxima Centauri.

« La première édition du Printemps des Réseaux Sociaux nous a fait réfléchir sur l’importance d’intégrer les médias sociaux à notre stratégie d’affaires.  L’événement a été l’élément déclencheur du virage de notre entreprise vers une stratégie multicanal afin d’assurer notre pérennité », partage une éditrice en chef d’un magazine de Québec.

L’horaire et le contenu est disponible en ligne dès maintenant via : https://colloquium.ca/printemps-des-reseaux-sociaux/

Prévente à 229$ (en février seulement) et 339$ par la suite.

 

Thématiques 2014

Diverses thématiques seront abordés et ne laisserons pas les participants sur leur faim : ROI (RSI) des médias sociaux, comment créer un monde auquel les gens veulent appartenir, grandes tendances 2014, gestion de communauté, Pinterest, Facebook, médias sociaux en événements, Innovation et mobilité et bien plus.

Vous pouvez acheter vos billets et consulter la programmation en ligne dès maintenant, au https://colloquium.ca/printemps-des-reseaux-sociaux/

 

Les experts au rendez-vous

Parmi les experts et gestionnaires de communauté retenus cette année, 11 grandes pointures des médias sociaux seront de la partie : HootSuite, le Cirque du Soleil, WKND 91,9, Agence Piranha, La Capitale, Evenko, Surmesur, Proxima Centauri, Ogilvy & Ogilvy, Branchez-vous et Turbulences.

 

COLLOQUIUM

Il s’agit d’une belle initiative dont on a peu parlé depuis sa création il y a 3 ans.  Une organisation de Québec qui a érigé des événements d’affaires et de contenus sur des thématiques cruciales pour les organisations.  Québec doit s’outiller, réfléchir et se développer, sans devoir toujours aller à l’extérieur et débourser des frais irréalistes. 

Pour démontrer votre support à l’événement participez en grand nombre et affichez le #Twibbon maintenant à vos divers comptes de médias sociaux: Twitter, Facebook et même LinkedIn.  Téléchargez le ruban via le lien: http://twb.ly/1fnui5E

Le colloque Focus Gestion et RH sera le second événement de 2014 et se tiendra le 3 juin prochain et attirera lui aussi des experts et conférenciers(ères) de l’international.

 

 

Les commentaires sont fermés.