Publié le sous Blogue, Réseaux sociaux - mobilité - numérique - ecommerce.

 

Du 22 avril au 29 mai, Colloquium parcourra le Québec à la rencontre des entreprises et organisations pour échanger sur le numérique avec la Tournée des médias sociaux. Tout au long de nos arrêts, rencontrez les conférenciers locaux à travers une série de billets de blogue qui explique leurs différents points de vue sur le monde des médias sociaux.

 

 

 

Profil d’entreprise 

 

NitroMedia est une entreprise du Bas-St-Laurent dirigée par Maude Lavoie, jeune femme fonceuse, engagée et dynamique qui adore son métier. Diplômée du Cégep de Matane en Intégration Multimédia, l’entrepreneure s’est lancée en 2007 avec NitroMedia, afin de fournir des services professionnels de conception de sites Web. Par passion, curiosité et souci du dépassement, plusieurs heures sont consacrées à la recherche des tendances, techniques et pratiques qui transforment son offre, jour après jour.

 

Conférence : Optimisez votre présence en ligne 

 

En 2015, le positionnement des entreprises sur le web est primordial. Tout comme la façade d’une entreprise ayant pignon sur rue, sa présence sur le web se doit d’être entretenue au fil du temps. Savez-vous si votre organisation fait bonne figure sur le web ?

Cette conférence vise à faire un survol des standards de l’industrie du web et à vous donner des conseils en vue d’optimiser votre présence en ligne. Améliorez votre visibilité et rejoignez de nouveaux clients ! »

 

Et numériquement parlant…

 

  • Votre nom, entreprise et poste dans l’entreprise :
    • Maude Lavoie de NitroMedia. Je suis la fondatrice de l’entreprise. 
  • Quel est votre meilleur coup sur les médias sociaux ?
    • D’être invitée à être conférencière à la Tournée des médias sociaux ! Car le fait d’être présente et d’alimenter de façon régulière mes réseaux sociaux avec des contenus pertinents a permis de me faire remarquer !
    • Je suis aussi bien fière de mon projet personnel des Chroniques Pigiste. L’idée derrière de ce projet était d’échanger sur la réalité des travailleurs autonomes sous forme de courtes vidéos. On ne s’attendait à pas grand-chose et on a été bien surprises de la réponse des autres travailleurs autonomes. 
  • Le truc ultime que vous donneriez aux gens d’affaires qui souhaitent prendre le virage numérique ?
    • Si ce n’est pas encore fait, il faut absolument prendre le virage numérique dans votre entreprise. Par contre, allez-y de façon graduelle, car vous lancer partout à la fois est risqué. Il faut prendre le temps d’analyser le marché et d’apprendre à maîtriser vos outils. Sinon vous risquez de faire des erreurs qui pourraient coûter cher à votre entreprise en terme d’image et de réputation.
  • Selon vous, quelle place prendra le numérique dans les PME et organisations québécoises dans les années à venir ?
    • J’espère qu’elles prendront une place plus importante ! Nous sommes présentement à la croisée des chemins dans plusieurs secteurs d’activités  (dont le commerce de détail). Le bouche-à-oreille ou les méthodes dites « traditionnelles » ne suffisent plus à aller chercher une nouvelle clientèle, car elle est déjà sollicitée de toute part. Ajouter une stratégie de médias sociaux est une bonne façon d’aller chercher une nouvelle clientèle, d’être à l’écoute de celle-ci et d’augmenter votre visibilité. Si quelqu’un de France peut vendre un produit au Québec, pourquoi pas l’inverse ?

Les commentaires sont fermés.